MISSION

La Fondation canadienne pour la santé vasculaire (FCSV) s’est donnée comme MISSION d’élaborer et d’offrir aux patients affectés un programme de réadaptation cardiovasculaire spécifique pour la MALADIE ARTÉRIELLE PÉRIPHÉRIQUE (MAP). Le but est de permettre aux 3 millions de Canadiens âgés entre 50 et 79 ans* souffrant de la MAP ou ayant une propension à la développer de profiter du programme offert dans tous les bureaux de médecins, instituts de réadaptation et centres de mise en forme, et ce d’ici 2020. Les actions seront principalement orientées vers les régions canadiennes extérieures aux grands centres universitaires qui représentent environ 40 % de la population dénombrée.
*Source : Statistique Canada, 2015

FINS DE BIENFAISANCE

  1. Promouvoir la santé en élaborant et rendant disponibles aux professionnels de la santé et aux spécialistes de la mise en forme un programme de réadaptation cardiovasculaire et un protocole de soins visant notamment à contrer la maladie artérielle périphérique auprès de leurs patients ou clients, ainsi qu’en transmettant au public des informations portant sur l’adoption de mesures ayant une incidence favorable sur la santé vasculaire.
  2. Mener des recherches sur la prévention et le traitement thérapeutique des maladies vasculaires, notamment la maladie artérielle périphérique et rendre publics les résultats de ces recherches.
  3. Promouvoir l’éducation en matière de santé vasculaire en offrant aux professionnels de la santé et aux spécialistes de la mise en forme des sessions de formation ainsi qu’en présentant des conférences lors de congrès et de colloques.