La Fondation canadienne pour la santé vasculaire (FCSV) sous l’enseigne d’une Œuvre philanthropique, a pris son envol à l’automne 2017. Elle appelle les canadiens à contrôler leurs facteurs de risque en lien avec la santé vasculaire. Elle s’adresse aussi aux patients de maladies vasculaires et à leur famille pour les aider à mener une vie saine en poursuivant la recherche d’une amélioration sinon d’une guérison de leur état de santé.

Elle se compose de membres actifs ayant un profil de personnes impliquées dans la prévention de leur santé, d’individus en parcours de réadaptation et de patients ayant la volonté de préserver leur qualité de vie en prenant tous les moyens pour y arriver. Sont aussi invités à devenir membre actif tous les professionnels de la santé offrant des services de première ligne et les médecins en lien avec la santé vasculaire.

Plusieurs bénévoles administrent et gèrent des comités de travail pour supporter la réalisation des objectifs de la FCSV. Une petite équipe de direction assure la coordination et le respect des échéances de chaque dossier.

Pour l’année qui vient, la FCSV a à cœur d’offrir un site Internet et les outils mobiles qui en découlent pour faire rayonner la PRÉVENTION et la RÉADAPTATION en santé vasculaire. Ayant ciblé la maladie artérielle périphérique (MAP) pour concentrer ses efforts sur une pathologie en particulier, elle développe actuellement un Guide et un Programme en réadaptation cardiovasculaire pour la MAP.

Grâce à ses précieux partenaires financiers, ces projets verront le jour dans les mois qui viennent. La FCSV, ses membres et tous ses collaborateurs sont conscients qu’ils contribuent à atténuer les coûts assumés par notre système de santé à financement public. De plus, ils participent à améliorer l’économie canadienne qui bénéficiera d’une productivité accrue de travailleurs en meilleure santé.

La Fondation adopte un modèle de fonctionnement innovateur et offre une expérience exceptionnelle à qui veut bien se joindre à ses réalisations!